samedi 22 juin 2013

Vendredi 21 juin 2013. Au Chili, c'est l'hiver. Même si le ciel s'est voilé vers 11h30, j'ai pu installer la caméra DMK 41 sur le télescope principal (le C14). Comme il n'y a pas d'adaptateur, j'ai du bricoler un raccord avec un bout d'oculaire, un corps de filtre lunaire et un raccord 31,75/50,8 le tout relié avec du fil de fer... Mais ça marche et cette petite caméra fonctionne à merveille pour le planétaire. J'utiliserai donc dorénavant cette caméra pour réaliser les images en luminance (pour avoir la plus fine résolution possible) et la SPC 900 pour réaliser la couleur. J'ai fait quelques essais sur Saturne et la Lune qui me satisfont bien plus.
Malgré une turbulence assez forte due à l'arrivée de nuages d'altitude, quelques détails intéressants commencent à ressortir sur Saturne.
J'utiliserai aussi cette caméra pour les mesures de seeing. Je commence donc à avoir un ensemble qui marche pas mal et j'espère avoir vite des nuits meilleures pour pousser le matériel à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire