lundi 17 juin 2013

Le lendemain, je découvre le site de la Canellia et le spectacle est aussi intense que la nuit précédente. Le paysage est à pleurer. Je suis dans une petite vallée entourée de moyenne montagne dons la beauté sauvage me laisse pantois.

Nadine et Raymond me font le tour du propriétaire et nous passons la journée à discuter de la vie si douce dans cet endroit paradisiaque. Le site est très isolé mais tout y est. La végétation est splendide avec des géraniums grands comme des arbustes, des cactus incroyables, des aloe veras, des abricotier, des pêchers, de la vigne, des poivriers roses. Chaque plante est un concentré de bienfait (comme dans les pubs pour cosmétiques mais en vrai). Le site est arrosé par plusieurs sources d'eau fraîche et délicieuse et le soleil nous fournit l'énergie dont nous avons besoin.
Je fais aussi la connaissance des autres pensionnaires. Le gros chien Balladin, un machin aussi énorme que placide, les deux ânesses très câlines, la chatte grisette, la poule et le coq nouvellement arrivés. Cette journée est entrecoupée de délicieux plats préparés par Nadine et de pisco sour (un alcool de raisin allongé de jus de citron) préparé par Raymond. Le soir nous retournons à l'observatoire pour observer avec le télescope de 350 mm (un C14 pour les intimes) installé sur une monture Gemini G41. La vision du ciel est encore plus saisissante que la veille, le télescope étant parfaitement réglé. Cette fois nous nous attardons sur Saturne car la vision est saisissante. La division de Cassini est parfaitement dessinée sur tout le tour des anneaux, l'anneau intérieur (l'anneau crêpe) est très bien résolu même sur le devant de la planète, l'ombre de la planète se projette finement sur l'arrière des anneaux tandis que cinq satellites brillant encadrent Saturne. Je prends aussi mes premières photos du ciel avec l'objectif de 18 mm de mon canon. Pas très concluant pour une première mais il faut que je m'habitue à ce matériel. Nous revenons dans le chalet principal pour continuer la soirée par une discussion sur les projets de Vincent en matière de télescope automatisés.
Puis une nuit courte mais que je croyais réparatrice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire