samedi 15 juin 2013

Je pars donc 3 mois au Chili pour remplacer Nadine et Raymond sur leur propriété, l'Hacinda des étoiles aussi appelée La Canellia. Situé au Sud du désert d'Atacama et en bordure de la Cordillère des Andes à 1600 mètre d'altitude, les 7,7 hectares de moyenne montagne sont dédiés à la pratique de l'astronomie.
Pendant mon séjour, je devrai aussi réaliser des mesures de seeing (qualité de ciel) pour Vincent qui est astronome à l'Université Catholique du Chili et il m'emmènera aussi avec lui à l'observatoire de la Las Campanas et peut être à l'observatoire de La Silla.
Le reste du temps sera consacré à l'astrophotographie et je compte essayer de faire le catalogue Bennett qui comporte les 110 plus beaux objets du ciel austral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire