lundi 17 juin 2013

Jeudi, je fais ma première ballade à la découverte des trois sources qui alimentent le terrain. C 'est un paysage de western, avec des collines de toutes les couleurs.


Cette région du Chili est très riche en minerais de cuivre, de plomb et même d'or. La terre se décline donc en dégradé de vert et de rouge. Le ciel est d'un bleu profond et le temps est superbe avec 25 degrés la journée depuis le début de la semaine.
L'air est très sain avec un taux d'humidité à 20% (merci à Lionel pour m'avoir conseillé le stick à lèvres et à Lætitia pour la crème hydratante). Et dans une semaine c'est l'hiver. Nous rentrons avant la tombée de la nuit qui arrive vers 17h30 18h00 pour un petit apéro bien mérité et un bon repas toujours préparé par Nadine et Raymond, décidément très charmants. Vincent me donne tout les détails pour réaliser les mesures du ciel et nous en profitons également pour vérifier les différentes caméras et les logiciels dont je me servirai pour faire de l'astrophotographie. Puis, coup de barre. Le retard de sommeil et le décalage horaire ont raison de moi. Je les abandonne lâchement pour me plonger dans mon lit. Demain, le réveil se fera tôt.

2 commentaires:

  1. Whaou! Magnifique et tellement bien raconté qu'on y est avec toi, dans le désert Chilien !

    RépondreSupprimer
  2. Mes félicitations pour ton blog, je vois que pendant ton séjour tu as beaucoup vu pour synthétiser notre mode de vie et l'exprimer avec des images et paragraphes qui racontent un peu cela qui est le Norte Chico de mon pays, dont Ovalle est la représentation la plus fidèle.

    RépondreSupprimer