lundi 3 juin 2013

Le début de mon voyage remonte à de nombreuses années, lorsque petit j'observais les planètes avec ma première lunette astronomique, la 60 mm du catalogue Camif. Me rendre au Chili n'est que la suite du parcours d'un amoureux des spectacles de la nature. Une démarche très personelle mais qui s'ouvre sur le monde, les autres, une source inépuisable de richesses qu'on oublie un peu de quantifier dans nos sociétés actuelles. Mes 15 années à animer le Club Astro de Mont-Bernenchon et à mettre en relation des amoureux transis, ou échanges et savoirs étaient la règle des courtisans,  m'ont apporté cette optimisme jovial et curieux que j'emporte comme bagage pricipal dans ce périple. Mais la vie est-elle même passionnée et la parcourir laisse parfois quelques cicatrices douloureuses. Me retrouver seul au Chili, aux portes du désert d'Atacama, haut lieu de l'astronomie mondiale sera une expérience étrange et fascinante que je propose de vivre ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire