jeudi 18 juillet 2013

Trois semaines de panne internet . Et de silence blog. Ici dans cet oasis qu'est La Canellia, l'internet est du Wi-Fi longue distance assuré par 4 antennes. Suite au mauvais temps relatif, une des antennes à grillée. Je viens récupérer la connexion mais avec 3 antenne seulement et c'est forcément plus long, mais c'est mieux que rien. Enfin, je vais pouvoir continuer de vous relater mes aventures chilienne. Je parle d'oasis à La Canellia car malgré un temps qu'un homme du Nord qualifierai de caniculaire (30°C et 20% d'humidité, et c'est l'hiver....), trois sources alimentent le coin et paradoxalement, l'eau est ce qui manque le moins ici. C'est pourquoi l'on trouve nombre d'oiseaux, de petits animaux et une végétation qui bourgeonne et fleurit déjà. Pour les ornithologues en herbe, je livre quelques spécimens à plumes dont vous reconnaîtrez aisément les espèces : le concours est ouvert !



4 commentaires:

  1. Bonjour laurent !

    Quel plaisir de te lire, je revis à travers tes images et ton réçits mes propres aventures chilienne. Attention toi aussi tu vas être contaminé par le virus !

    Pour les deux oiseaux du bas tu as le Tenca et un Diuca.

    Amitiés,

    Laurent Ferrero

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une belle occasion pour nous replonger là-bas où nous avons pas mal de très bons souvenirs.
      Merci merci !
      Pour les oiseaux, condor pour le premier (facile), une touterelle chilienne (tortola)pour le second. Par contre le tenca n'est très caractéristique, il a habituellement un bandeau fin noir au travers de l'œil, le tout surligné de banc, et le bec est un peu trop gros. Pas de vérification malgré mon livre de la faune et la flore du Chili. Tu pourrais pas nous mettre une p'tite autre vue de lui ?
      Et comment ! pas vu le picaflor (le colibri) !! ...à rechercher près de la petite rivière en contrebas.
      Et si tu as des papillons, ça m'intéresse, j'avais fait pas mal de choses là-bas (entre autres...).

      Supprimer
  2. ah, j'ai oublié de signer,
    c'est Alexandre Renou, 1 de l'équipe de Laurent Ferrero et de son équipe de marseillais venus en 2009 et 2012 chez Raymond.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C' est intéressant votre séjour astro, sans indiscrétion à part le voyage un mois au Camélia ça revient à combien la pension svp

    RépondreSupprimer