lundi 22 juillet 2013

Cette semaine de beau temps m'a donc permis de faire quelques images.
La faune locale profite aussi de cette douceur et se laisser photographier en lézardant au soleil.
Voici d'ailleurs un joli spécimen de lézard un peu surpris de s'être laissé attrapé si facilement.
Mais tous les animaux ne sont pas si tranquille. Certaines espèces sont même dangereuses. Ce scorpion que j'ai trouvé sous un pavé à coté de mon chalet est sans doute mortel. C'est ce que j'ai voulu vérifier et i
l est bien mort, écrasé sous mon talon. Un peu trop près de ma couche pour le laisser là ou il était; on ne peut laisser deux scorpions sous le même toit.

Il faut être prudent dans ces contrées sinon on fini vite en tas d'os..
Quelques chèvres paissent en liberté sur les pentes des collines avoisinantes et je profite aussi de ce beau temps pour jouer au cow-boy chilien et faire de belles ballades en compagnie de Nanou l'ânesse.
Enfin, pour l'instant c'est surtout elle qui me ballade car je dois avouer ne pas avoir trop d'autorité avec elle. Mais je réussis tout de même après plusieurs tentatives à la maîtriser pour immortaliser cet instant. La faire s'arrêter plein cadre ne s'est pas révélé des plus facile.
Un petit air de vacances donc à La Canellia, mais les choses tournent vite ici. C'est quand même l'hiver et en deux jours de temps, la température à chuté de 20°C et les gelés nocturnes sont revenues avec le mauvais temps. Il est même tombé quelques flocons qui habillent les sommets alentours d'une couverture blanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire